Deux cours pour une utilisation optimale du chauffage et de l'électricité

La Confédération et les cantons romands proposent deux cours pour fournir des conseils et des astuces afin d’assurer une utilisation optimale du chauffage, des installations de chauffage et de l’électricité dans les immeubles et les maisons

Ces cours s’adressent aux concierges professionnels et auxiliaires, collaborateurs techniques ou de gérances immobilières, nouveaux chauffagistes, voire directement aux propriétaires. Aucun prérequis n’est nécessaire.

Dans le canton du Jura, les prochaines cours, organisés en collaboration avec AvenirFormation, ont lieu comme indiqué ci-dessous :

Se chauffer futé :

Contenu : Ce cours aborde de manière générale le chauffage des immeubles – par exemple comment détermine-t-on qu’un radiateur fonctionne correctement ou non - et plus particulièrement les installations de chauffage. On y décrit leur fonctionnement et leur optimalisation pour assurer confort et faible dépense d’énergie.

Tarif : CHF 45.- par participant, documentation comprise

Date et lieu : 9 février 2017, de 17h à 21h15, à Delémont

Electricité futée :

Contenu : Ce cours aborde l'impact de la stratégie énergétique 2050 sur nos futures habitudes de consommation, notamment à travers des outils pour diminuer notre consommation d'électricité, une aide à la compréhension d'une facture électrique (souvent nébuleuse) et les possibilités de production et consommation sur site d'électricité . 

Tarif : CHF 45.- par participant, documentation comprise

Date et lieu : 9 mars 2017, de 18h à 20h, à Delémont

Vous trouverez des informations complémentaires et le formulaire d’inscription sur www.fute.ch.