14.01.2016

Un démarrage prometteur pour la centrale photovoltaïque GEFCO

Le projet de la plus grande installation photovoltaïque de Suisse débute sous les meilleurs hospices. Située à Courgenay, l'installation consistant à recouvrir le parc à voitures de l'entreprises GEFCO permettra de produire du courant pour 1550 ménages.
Une zone de 1,2 MW financée par EDJ sera mise en service en mars 2016.

Les travaux ont démarré en décembre 2015 avec le montage de la construction métallique qui supportera prochainement les panneaux solaires. Au total, une surface de 43'000 m² sera recouverte par la centrale qui produira 6.7 GWh par année.

EDJ finance le projet en partenariat avec BKW qui s'occupe également de la gestion technique. Une partie de l'électricité produite sera directement utilisée sur place, notamment pour recharger les voitures électriques importées par GEFCO. Le surplus sera injecté dans le réseau BKW et commercialisé via le produit Energy Green.

Pour rappel, la centrale couvrira près de la moitié des objectifs de la conception cantonale de l’énergie du canton du Jura en matière de production photovoltaïque à l'horizon 2021. La première zone de 1.2 MW sera mise en service en mars 2016.

Avancement des travaux de la centrale photovoltaïque GEFCO

Avancement des travaux de la centrale photovoltaïque GEFCO