Gaz naturel et biogaz


EDJ assure depuis 1992 l’approvisionnement du Canton du Jura en fournissant le gaz naturel aux usines vonRoll de Choindez et Delémont et à Régiogaz SA, société créée dans l’intervalle pour desservir la Ville de Delémont et les communes de sa couronne que sont Courroux, Courrendlin, Rossemaison et Courtételle. Depuis 2007, EDJ dessert encore la zone d’activités de Boncourt en fournissant le gaz naturel à la plate-forme douanière et aux entreprises qui s’y installent progressivement.

EDJ s’est associé à la Ville de Delémont pour exploiter la seule station de remplissage de gaz naturel carburant (GNC) du Canton du Jura.

Une colonne de remplissage pour véhicules de tourisme est en service à la station-service Agrola, à la route de Moutier 62, vis-à-vis du McDonald's.

La station de Delémont permet, au moyen d'une colonne adaptée, le remplissage de véhicules lourds, où un bus navette de la ville s’approvisionne quotidiennement.

La station de Delémont complète le réseau suisse de distribution du gaz naturel carburant qui en comprend plus de 100 et qui, entre Bâle et Genève, offre au moins une station tous les 50 km.

Le gaz naturel carburant (GNC), c'est...

  • 40% de réduction des émissions de dioxyde de carbone
  • 60 - 95% de polluants en moins, presque aucunes particules de suie.
  • 30% moins cher que l'essence  

Il y a de nombreux avantages à rouler au gaz naturel, d’abord pour l’environnement,           mais aussi pour vos économies!

Les taxes automobiles sont réduites de moitié

pour tout véhicule à gaz dans le Jura

Certaines assurances réduisent leur prix jusqu'à 25% 

Voir sur www.vehiculeagaz.ch