28.09.2018

Midi de l'énergie: Quel est le potentiel d’amélioration énergétique de votre bâtiment ?

Le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB)

Le « Midi de l’énergie » du 30 octobre 2018, organisé par EDJ, vous permettra de vous familiariser avec le CECB (Certificat énergétique cantonal des bâtiments). Destiné en priorité aux habitations existantes, le certificat CECB permet d’obtenir une évaluation objective de l’état énergétique et de l’efficacité de vôtre bâtiment. Vous serez également informé de son application dans la stratégie cantonale, notamment en matière de subventions.

Les économies d’énergie concernent tout un chacun et en tant que propriétaire, vous êtes très certainement encore plus sensible à cette question. Il est souvent compliqué pour un particulier d’évaluer les différentes possibilités d’investissements pour réduire les futurs coûts énergétiques de sa maison.

Le certificat CECB permet d’obtenir une évaluation objective de l’état énergétique et de l’efficacité de vôtre bâtiment. Le conseil et lʼanalyse détaillée, comprenant lʼaspect financier, de différentes mesures permettant d’améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment sont prévus avec le CECB Plus. Cet outil est soutenu, à titre d’exemple, par la Banque Cantonale du Jura (BCJ), qui octroie une aide financière de Fr. 250.- à tous les propriétaires procédant à une analyse énergétique CECB Plus.

Programme :

11:30 Mot de bienvenue

Roman Derungs, Directeur d’Energie du Jura SA

11:35 Le certificat CECB: A quoi ça sert ?

Olivier Meile , Directeur de l’agence romande Minergie-CECB

12:10 Le CECB dans la politique énergétique cantonale

Pierre Brulhart, Chef de la section de l’énergie, RCJU

12:20 Exemple d'un certificat CECB Plus d'un bâtiment collectif

Alain Chappatte, expert CECB, collaborateur technique EDJ SA

12:40 Apéritif dînatoire en présence des intervenants

FIN 13:30

Gratuite et ouverte à tous, la conférence sera suivie d’un apéritif dînatoire. Pour des questions d’organisation, nous vous prions de nous communiquer votre présence via le formulaire ci-dessous avant le 26 octobre 2018.